Dépoussiérge Serveurs
La poussière est LA principale ennemie du matériel électronique, c’est pourquoi les serveurs doivent être nettoyés et dépoussiérés tous les ans
Obtenir un devis gratuit
About
Micro Dépoussiérage des Baies par Ionisation
Nettoyage serveur – dépoussiérage serveur – micro dépoussiérage serveur
Que se passe-t-il à l’intérieur des serveurs dans les salles informatiques et les Data Center.
La poussière à l’intérieur d’un serveur, d’un espace de stockage ou d’un switch peut entraver la circulation d’air, ce qui crée une chaleur supplémentaire, qui provoque toutes sortes de problèmes liés à des ventilateurs surchargés.
Une minuscule particule de métal peut provoquer un court-circuit, entraînant le redoutable trio de : grésillement, éclatement et odeur de composant électronique brulé.
Le nettoyage interne d’un serveur ne devrait jamais être nécessaire si celui-ci est installé dans un Data Center propre et bien exploité.
Cependant, si un serveur doit être ouvert pour être nettoyé, il est recommandé de nettoyer l’interne du châssis du serveur en utilisant de l’air pulsé ionisé pour décharger la charge statique et souffler les particules de poussière.
l’air pulsé ionisé a pour but d’éliminer la charge statique chargée dans la poussière et de décoller celle-ci plus facilement.
Certains problèmes rencontrés sont ceux des serveurs dans un environnement où la poussière et les débris sont chargés d’huile ou de substances collantes similaires.
Le simple flux d’air comprimé ne suffit pas et dans ces cas-là, l’accent est mis sur la prévention. un nettoyage régulier peut éviter ces problèmes.
Les petites bestioles et les insectes sont également à prendre en considération.
C’est pourquoi un entretien préventif au minimum 1x par an est vivement conseillé et fait partie du bon sens.
Prévention des Pannes
Economie d'Energie
Amélirer la Durée de Vie du Matériel
Réduire la Surchauffe du Matériel
Augmentation de la Productivité
Réduction des Temps d'Arrêt
Comment
Faites Appel à un Spécialiste
Les autres le font eux-mêmes ou le font faire par le personnel d’entretien de bureau, au risque que celui-ci, bien intentionné utilise des liquides de nettoyage à base d’eau ou des aspirateurs sans filtration HEPA.
Les pros
l’Avis d’un Professionnel
Les serveurs situés dans un Data Center correctement entretenu ne devraient jamais avoir à être ouverts pour être nettoyés, même après 5 à 7 ans d’utilisation.
C’est lorsqu’ils ne sont pas dans un Data Center appropriés que les choses peuvent devenir problématiques.
Les entrepôts ouverts et les usines de fabrication sont de loin les pires environnements pour les serveurs. Ces serveurs doivent être arrêtés et nettoyés au moins une fois par an, parfois plus fréquemment en fonction des conditions. Ce que la plupart des entreprises ne réalisent pas, c’est que des fabricants comme Dell produisent en fait des façades de serveurs et des filtres spéciaux pour les environnements sales. Il existe même des racks de serveurs spécialement conçus pour les environnements difficiles.
Obtenir un devis gratuit
Nous sommes là pour vous aider!
Office
L-8399 Windhof
Luxembourg
Horaires
D: Fermé